Nouveaux horaires des messes

A partir du we du 24/25 août 2013, certains horaires de messes changent. Consultez cette page pour tous les détails :

gdfNotre nouveau curé, le père Godefroy de Suremain nous précise les raisons du changement des horaires de messes :

Chers paroissiens,

La messe du dimanche est un moment privilégié de notre vie de foi et de son expression. Elle est le rendez-vous que Dieu nous donne pour avancer dans son amour et sa connaissance, elle est la source et le sommet de toute notre vie chrétienne.

En arrivant sur la paroisse, nous souhaitons que ces rendez-vous autour du Christ soient véritablement des moments qui forment notre vie paroissiale.

Deux grandes lignes nous ont amenés à organiser différemment nos messes du dimanche :

–         la rencontre entre une communauté et ses pasteurs : il est important pour nous d’avoir le temps de vous rencontrer après la messe, de tisser des liens qui vont au-delà de la messe et de prendre le temps d’accueillir chacun.

–         le nombre de prêtres réguliers disponibles pour la paroisse : nous sommes 4 prêtres pour tout l’ensemble (les Pères de Suremain, Drouot, Bouchot et Mouclier). Le Père Fraizy est desservant des Dominicaines, le Père Fernand Michel assure fidèlement les célébrations de la commune de Vitry et le Père Jean Cortier ne peut malheureusement plus se déplacer.

Pour ces raisons, il nous a paru indispensable de réorganiser les horaires des messes paroissiales de la façon suivante :

–         Harmoniser les horaires : deux horaires 9h30 et 11h00 nous permettent d’assurer 2 messes sans précipitation.

–         Desservir les villages par ensembles : A/ Vitry, Saint Vincent-Bragny et Volesvres au Nord et B/ Poisson, St Yan et L’Hopital le Mercier au Sud.

–         Lors des grandes fêtes de l’année liturgique qui sont des temps privilégiés pour la foi, deux messes seront rajoutées, desservies par d’autres prêtres de Paray.

–         Vigny et Versauges auront la messe le dimanche le plus proche de leur fête patronale.

–         Les baptêmes suivent cette logique : un temps pour les baptêmes chaque week-end à la Basilique (en alternance samedi 11h30 ou dimanche 12h15) et un dimanche chaque mois dans les villages. Les possibilités de baptême sont marquées sur le tableau général.

Nous sommes conscients que ces changements pourront amener des difficultés, des interrogations…c’est pourquoi nous nous donnons une année pour expérimenter ce mode de fonctionnement puis nous aviserons sur la suite à donner !

En vous assurant de nos prières pour chacun d’entre vous,

Père Godefroy de Suremain, curé

Père Grégoire Drouot, vicaire