Adoration perpétuelle

Adoration perpétuelle

  • L’adoration perpétuelle eucharistique 
    L’adoration perpétuelle eucharistique est instituée lorsqu’une paroisse possède une chapelle ouverte 24h/24 et 7j/7 avec exposition permanente du Saint-Sacrement. Les personnes qui le veulent choisissent une heure par semaine pour former cette chaîne incessante de prière, d’adoration et d’intercession.

L’adoration est accessible à tout le monde même sans inscription, même ponctuellement. Aujourd’hui une dizaine de paroisses en France vivent cette magnifique expérience de l’adoration perpétuelle : Lyon, Bordeaux, Châlon sur Saone, Chateauroux,Tassin, Orléans, Vichy, Rennes, Sanary sur Mer…
« Combien est bienfaisante la redécouverte de l’adoration eucharistique par de nombreux chrétiens… L’humanité a grand besoin de redécouvrir ce sacrement, source de toute espérance ! Remercions le Seigneur pour toutes les paroisses où à côté de la messe on éduque les fidèles à cette adoration » Benoit XVI

  • Pourquoi ?

Répondre à l’ éternel appel de Jésus :

 « Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec moi ? » Mc 14, 37

« Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai ». Mt 11,28
« J’ai soif et d’une telle soif d’être aimé au Saint-Sacrement que cette soif me consume« , dit Jésus dans ses révélations à sainte Marguerite-Marie. Chacun peut participer car nous pouvons tous trouver au moins une heure par semaine pour être avec Jésus. Quelle que soit l’heure que nous choisissons, elle apporte une grande joie au Cœur du Seigneur. Mais Jésus est particulièrement touché par ceux qui font l’effort de lui tenir compagnie au milieu de la nuit car ainsi l’adoration perpétuelle devient possible.

  • Informations pratiques

Le Saint-Sacrement est exposé à la chapelle Saint-Jean située au chevet de la basilique. La nuit, de minuit à 6h il y a un code d’accès que l’on demande aux responsables ou à l’accueil Saint-Jean.
Pour vous inscrire, signalez-vous soit :
– à la maison paroissiale, 30 rue Desrichard – 71600 Paray le Monial
– à l’accueil Saint-Jean, au chevet de la basilique ou tel au 0385816222

Vous pouvez aussi contacter un des responsables  :
Fabienne Verdier: 03 85 81 18 31 Xavier Morel: xavieraparay@orange.fr

 

Grande joie ! Cette année nous fêtons les 10 ans de l’adoration perpétuelle à Paray-le-Monial !
Ce fut l’occasion, le 29 novembre, de faire une fête d’anniversaire à l’Abri des Pélerins. Fête suivie d’un enseignement du Père Xavier Jahan de l‘Apostolat de la Prière.

Télécharger l’enseignement partie 1
Télécharger l’enseignement partie 2

Voulez-vous faire partie des adorateurs ?

Pour vous inscrire, signalez-vous soit :
– à la maison paroissiale, 30 rue Desrichard – 71600 Paray le Monial.
– à l’accueil Saint-Jean, au chevet de la basilique ou par téléphone au 03 85 81 56 00.

Pour en savoir plus sur l’adoration perpétuelle.