Vivre l’Avent avec le Sanctuaire

Vivre l’Avent avec le Sanctuaire

Une méditation, une action, un bonus et un coloriage/découpage pour les enfants….à recevoir le dimanche !
Pour s’inscrire : https://www.sacrecoeur-paray.org/propositions/avent-2020/

Seigneur, viens demeurer chez moi !

Chers amis,

Nous commençons le temps de l’Avent, et avec ces temps de confinement nous vous proposons de réfléchir à un cadeau de Noël pour Jésus. Le Fils de l’homme n’a nulle part où reposer la tête, il naît dans une humble crèche et semble donc disponible à loger n’importe où. Et pourquoi pas chez nous ?

Nous avons appris du confinement à découvrir la présence de Jésus dans notre maison.

Nous avons appris à lui donner de la place, à prier chez nous, à nous retirer dans le secret.

Parmi les demandes de Jésus à Marguerite Marie, nous retrouvons dans une lettre à la Mère de Saumaise, celle de mettre une image de son Cœur dans nos maisons pour qu’il y soit vénéré.

« Il [me] semble que le Cœur de Jésus [m’]a promis que, comme il est la source de toutes bénédictions, il les répandrait avec abondance dans tous les lieux où serait posée l’image de cet aimable Cœur, pour y être aimé et honoré ; par ce moyen, qu’il réunirait les familles divisées, et assisterait et protégerait celles qui seraient en quelque nécessité ; qu’il répandrait la suave onction de son ardente charité dans toutes les Communautés où serait honorée cette divine image ; qu’il en détournerait les coups de la juste colère de Dieu, en les remettant en sa grâce, lorsque par le péché elles en seraient déchues… » (Lettre 35).

Loin d’un simple fétichisme, faire régner le Christ dans notre maison, c’est, à la suite de ceux qui ont laissé Jésus entrer chez eux, se laisser habiter des sentiments du Christ : la charité, la vie de grâce, l’unité… la rencontre avec Jésus.

Nous vous proposons de l’Avent à l’Epiphanie de méditer chaque semaine sur les maisons où Jésus est passé et de discerner l’appel à introniser le Cœur de Jésus dans notre maison, dans notre famille.

« Voici que je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Je viendrai demeurer chez lui » … Ap 3,20.

« Seigneur, tu ne cherches pas seulement des temples dorés pour y faire ta demeure. Ta première maison est une crèche et ton premier lit une mangeoire… Alors Seigneur, si tu veux demeurer chez moi, viens ! »

Bon discernement et bon temps de l’Avent et de Noël !

P. Benoit+

Les commentaires sont clos.