Projet pastoral

En 2021, nombre de paroissiens sont allés au Congrès Mission, à l’invitation de leur curé afin de puiser dans cette expérience d’Eglise, un souffle nouveau permettant de renouveler leurs pratiques personnelles et redonner un nouvel élan pour notre paroisse.
Au retour du Congrès, une Équipe Mission a vu le jour, composée de tous ceux qui sont allés au congrès plus ceux qui ont voulu les rejoindre. En lien avec l’EAP (l’équipe d’animation pastorale de la paroisse), cette équipe s’est soudée dans la fraternité, la prière et le désir de vivre et d’annoncer l’Evangile, la Bonne Nouvelle.
Forte de tout cela, l’EAP a entamé une réflexion autour d’un Projet Pastoral qui a pour but, pour les 5 années à venir au moins, à travers des objectifs communs à toute la paroisse,
d’orienter nos activités et notre être de chrétien, comme disciples et frères de Jésus Christ.
Et à l’image de la Vierge Marie courant chez sa cousine Elisabeth, nous avons le désir de sortir et d’annoncer « les merveilles que le Seigneur fit pour nous » (cf Luc 1,49)

Cliquez ici pour lire le projet pastoral