Quête connectée

Quête connectée

LA QUÊTE CONNECTÉE – COMMENT CA MARCHE ?

« Depuis des temps immémoriaux, la quête, qu’elle soit faite à l’église ou dans la rue, se caractérise par le bruit des pièces tombant dans la corbeille ou la boîte métallique des associations caritatives. Mais les mentalités changent. On peut s’en réjouir ou s’en désoler mais c’est un fait : de plus en plus de personnes qui viennent à la messe n’ont plus de monnaie sur elles.

Depuis des années des diocèses et paroisses – en France et dans notre diocèse – sont passés à la quête connectée afin de permettre à ceux qui le veulent de donner à la quête via leur carte bancaire. Notre paroisse du Sacré-Coeur en Val d’Or va elle aussi passer à la quête connectée, à la basilique dans une premier temps.

 

Concrètement, rien de plus simple. Si vous souhaitez continuer de donner en pièces ou billets, ce sera toujours possible. Mais sur un certain nombre de panières seront fixés des terminaux de paiement par carte, sur lesquels des montants pré-programmés seront affichés, avec la possibilité d’un montant libre. Vous n’aurez qu’à faire signe au porteur qui vous présentera la panière, puis choisir le montant souhaité et placer votre carte sans contact sur le boîtier pendant 2 secondes pour que l’offrande soit enregistrée. 

Cette solution sécurisée et fiable sera aussi disponible pour les cierges, cartes et livrets via une borne qui sera installée vers les cierges d’ici la rentrée. »

Père Christophe LAGRANGE, curé

Les commentaires sont clos.