Pèlerinage en paroisse à Autun

Pèlerinage en paroisse à Autun

Pour sortir de nos habitudes et vivre la démarche jubilaire du Jubilé de l’Espérance en paroisse, nous nous retrouverons à la cathédrale d’Autun le samedi 15/11 de 11h à 15h30.

Programme :

– messe du jubilé,

– repas tiré du sac en intérieur,

– démarche jubilaire tous ensemble à la cathédrale.

Ouvert à tous !

Inscription nécessaire auprès de l’accueil paroissial uniquement pour bénéficier du transport en car au tarif de 5€ l’aller-retour :

départ du car à 9h30 du parking du Moulin Liron,

retour vers 16h45 au même endroit – 35 places encore disponibles.

NB: Pour bénéficier de l’indulgence plénière liée à la démarche, il est nécessaire de se confesser dans les 8 jours avant ou après, des créneaux spéciaux seront organisés.

Pour en savoir plus à ce sujet:

Doctrine des indulgences sur le site du Vatican lui-même, notamment:
 » Pour obtenir l’indulgence plénière il est nécessaire d’accomplir l’œuvre a laquelle est attachée l’indulgence* et de remplir trois conditions : la confession sacramentelle, la communion eucharistique et la prière selon les intentions du Souverain Pontife. (…)  Ces trois conditions peuvent être accomplies plusieurs jours avant ou après l’exécution de l’œuvre prescrite. « 
*[passage d’une porte jubilaire comme celle de la cathédrale d’Autun]
Conditions pour obtenir l’indulgence plénière lors du Jubilé sur le site Vaticannews, notamment:
 » La note de la Pénitencerie apostolique souligne que l’indulgence plénière permet de découvrir la miséricorde infinie de Dieu et «est donc une vraie grâce du Jubilé». En effet, l’indulgence plénière restaure celui qui en bénéficie dans l’état de son baptême, c’est-à-dire lavé de tout péché. »
Les commentaires sont clos.