Recevoir la Communion pendant la messe

Recevoir la Communion pendant la messe

« L’Eglise se réjouit de voir ses enfants s’approcher de la communion eucharistique avec un grand respect.

Nous percevons le besoin de redire comment faire.

Le plus important est l’intention du cœur qui se manifeste par une attitude sobre et authentique de notre corps. Que vous communiiez debout ou à genoux (car ce n’est pas la question), les gestes simples et concis permettent de demeurer dans le recueillement intérieur. Si vous manifestez votre adoration par une inclinaison ou une génuflexion, nous vous encourageons à le faire pendant que la personne précédente communie.

Vous recevez l’hostie soit sur la langue soit dans la main. Si vous communiez dans la bouche, veuillez bien l’ouvrir en présentant la langue. Si vous communiez dans la main, présentez-les l’une sur l’autre tel un trône, à hauteur de visage. Après que le ministre de la communion dit : « Le Corps du Christ« , vous répondez « Amen ! » comme l’Eglise le demande, pour exprimer votre adhésion de foi. Puis, vous communiez devant lui et vous repartez simplement à votre place pour permettre une distribution fluide de la Communion. Il n’est pas nécessaire de rajouter une parole, de faire un signe de croix ou de s’incliner à nouveau.

Rendons grâce de pouvoir communier au Corps très saint de Jésus en nous unissant à tous ceux qui, pour des raisons diverses, ne communient pas. Nous ne formons qu’un seul Corps dans le Christ. »

Le curé de la paroisse et le recteur du sanctuaire

Les commentaires sont clos.