Catéchèse

La catéchèse est un temps où les enfants viennent découvrir Jésus, en lien avec des parents qui souhaitent donner à leurs enfants une éducation chrétienne. C’est l’approfondissement de la foi reçue au Baptême, c’est aussi la joie de préparer les enfants à la Première Communion, à la confession et à la Confirmation.

La catéchèse nous fait grandir dans la foi, tissant des amitiés entre nous, nous aide à rencontrer personnellement Jésus, par la prière, des pèlerinages, différents sorties, éveillant le désir de lui rester fidèle.

Chaque année, nous invitons toutes les familles à renouveler leur confiance en Jésus et à oser faire un pas vers Lui, à travers la catéchèse de leurs enfants.

Une soirée d’information pour la catéchèse, la pastorale jeunes, et toutes les activités paroissiales pour enfants et ados se déroulera le vendredi 6 septembre 2024 de 19h30 à 21h30 à la maison paroissiale : tous les parents ayant des enfants concernés sont attendus !

• Pour ceux qui ré-inscrivent des enfants pour l’année prochaine, une démarche sera à effectuer par Enoria (la nouvelle application de gestion paroissiale) au début de l’été. Vous recevrez un mail directement.
  • Pour les nouveaux ou ceux qui rencontrent des difficultés avec internet, les inscriptions seront possibles sur place le 06/09.
  • En 2024/2025 toutes les propositions pour les 3 – 12 ans seront regroupées le mercredi matin de 10h30 (accueil à partir de 10h15) à 12h et commenceront le 25/09.

CONTACT :

Responsable de la catéchèse (3 -12 ans) pour la paroisse,