Lourdes 2012

LOURDES 2012

Thème de l’année :
« Avec Bernadette, prier le chapelet »

Le Service Diocésain organise des pèlerinages par autocars

•  Du lundi 07 au samedi 12 mai 2012
  •  Du vendredi 13 au mercredi 18 juillet 2012

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

• Venir comme pèlerin en hôtel ou à la cité Saint-Pierre.
  •  Venir comme pèlerin en accueil :                                                                                Si vous êtes malade ou si vous avez des difficultés pour vous déplacer, jour et nuit, une équipe d’hospitaliers sera là pour vous aider.                                                  Dans ce cas, téléphoner rapidement au 03 85 81 34 98 ou au 03 85 81 38 03.
  • Venir comme  hospitalier :                                                                                            Vous vivrez un pèlerinage tout en apportant votre aide aux personnes dépendantes, votre  engagement à l’Hospitalité Sain-Lazare sera le bienvenu.                              voir http://www.hospitalitesaintlazaredioceseautun.fr/
  • Venir comme enfant (8-12 ans) :                                                                        Logement à l’hôtel avec un membre de la famille.                                                   Proposition de programme adapté à certains moments de la journée.
  •  Venir en camp du 09 au 19 juillet 2012.                                                                   Vous avez entre 12 et 18 ans ou vous êtes animateur avec BAFA                         Contacter Christine Clerc, tel 06 88 19 14 05                                                     Courriel : pelejeunesautun@gmail.com

Pour la paroisse du Sacré-Cœur en Val d’Or :
Maison paroissiale, 30 rue Desrichard, Paray-le-Monial

• Pèlerinage de mai :                                                                                                      – samedi 18 et vendredi 24 février, de 10 h à 12 h.                                                        – les vendredis 2 et 9  et les samedis 3 et 10  mars 2012, de 10 h à 12 h.
  • Pèlerinage de juillet :                                                                                                   – vendredi 27 et samedi 28 avril, de 10 h à 12 h.                                                             – les vendredis 4 et 25 et les samedis 5 et 26  mai 2012, de 10 h à 12 h.

Plus d’informations :

– L’Hospitalité Saint-Lazare                                                                                                      – Le service diocésain des pèlerinages