Chaine « Anti-solitude » pendant le confinement

Message à tous les paroissiens,

Avec notre curé, le Père Christophe Lagrange, l’équipe d’animation pastorale (EAP) de la paroisse du Sacré-Cœur en Val d’Or a le souci que les liens entre les paroissiens et la vie spirituelle de notre paroisse se maintiennent en cette période indispensable et vitale de confinement.
Pour cela, grâce entre autres aux moyens technologiques modernes, la messe dominicale nous réunit autour de notre pasteur. Beaucoup utilisent aussi les réseaux sociaux, WhatsApp etc… pour garder vivant ce lien.
Pourtant certains de nos frères et sœurs n’ont pas ou ne savent pas utiliser ces moyens. D’autres se retrouvent seuls confinés parce qu’avant cette période particulière, ils vivaient déjà cette solitude.
L’EAP a pensé qu’une chaine anti-solitude pouvait être faite sur notre paroisse. Pour cela, si vous connaissez des personnes seules, sans lien avec d’autres ou qui vous auraient exprimé un besoin de contact, nous vous proposons de nous les signaler (en nous précisant, si vous l’avez, leur numéro de téléphone) pour qu’un membre de l’EAP prenne contact avec elles et faire le point sur leurs besoins.

Vous pouvez envoyer un mail à paroisseparaylemonial@gmail.com ou à agentil@wanadoo.fr

Nous vous souhaitons une bonne montée vers Pâques et en union de prières.

Père Christophe Lagrange
L’EAP : Béatrice de Bastard, Alice Dessarce, Alain Gentil, Marie Lathuiliére, Nicole Méline, Colette Pommier, Alexandra et Olivier Richard.
La secrétaire Paroissiale : Marie-Pascale Collaudin