Infos Covid19

A compter de jeudi 29 octobre 2020 à 12h  l’accueil paroissial rue Desrichard est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Vous pouvez contacter la paroisse par mail : paroisseparaylemonial@gmail.com

Les messes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

MESSAGE AUX PAROISSIENS

« Le père Lagrange n’est pas en mesure d’assurer la retransmission de la messe dominicale comme lors du premier confinement.
Mais il vous invite à suivre les nombreuses propositions de messes sur internet ou sur France2.
Les églises de la paroisse Sacré-Cœur en Val d’Or restent ouvertes, vous pouvez vous y rendre pour prier.
Les propositions faites ci-dessous en lien avec les Chapelains et les Jésuites veulent permettre de vivre au mieux cette période difficile.
Le père Lagrange vous assure de sa prière et il vous demande de prier pour les malades et ceux qui les soignent.

A la basilique :

• Confessions et adoration tous les jours de 16h30 à 18h00

Propositions avec le sanctuaire :

• Adoration à la chapelle Saint Jean de 7h à 22h.
    sauf de 8h15 à 9h du lundi au vendredi, pour le temps de louange.
  • samedi et dimanche : laudes retransmises à 8h30 avec les sœurs de la visitation.
  • Messes retransmises depuis la chapelle de la Visitation
    a. 18h du lundi au jeudi. (mardi présidence des jésuites)
    b. 11h le vendredi.
    c. 9h le samedi et dimanche.
  • Confessions à la chapelle saint Jean :
    a. 16h-18h en semaine,
    b. 9h30-11h le vendredi matin
    c. et 20h30-22h le vendredi soir.
  • Heure sainte retransmise le jeudi soir de 21h à 22h (enseignement à 20h30 la veille des 1ers vendredis…)
  • Parcours « confiance et espérance » sur le site du sanctuaire : www.sacrecoeur-paray.org

Propositions avec les pères jésuites :

• Confessions à la chapelle de la Colombière mercredi et samedi 14h30-16h30
  • Prière : Le Père Guy Lepoutre nous propose de lire une prière spécifique tous les jours à midi pour nous rassembler en intercession en ces temps difficiles. Cette prière vous a été distribuée le week-end de la Toussaint et est disponible ici.

Nous mettrons ainsi ensemble notre paroisse du Sacré-Cœur en Val d’Or sous la protection du cœur de Jésus.

La distribution de la communion aux fidèles est possible :

• A la basilique le dimanche de 11h à 12h et de 17h à 18h
  • A la Chapelle St Jean : dimanche de 11h à 13h et 16h à 18h ; mercredi et vendredi de 11h à 13h et de 16h à 17h45

QUÊTE :

Vous pouvez participer à la vie de la paroisse en donnant à la quête soit en cliquant sur ce lien.

Soit en envoyant un chèque, libellé à « Paroisse du Sacré-Cœur en Val d’Or »,
à la maison paroissiale 30 rue Desrichard à Paray-le-Monial