Infos paroissiales

JOURNEE MONDIALE DES PAUVRES
Ce dimanche 15 novembre a lieu la quatrième Journée Mondiale des Pauvres.
Vous trouverez en pièce jointe le message du groupe Diaconie et Précarités du diocèse présentant la dynamique à laquelle nous invite cette journée.
Il est notamment proposé de méditer « un psaume » qui a été écrit par un groupe de Pierre d’Angle lors d’une retraite au Carmel de la Paix à Mazille.
Il nous semble que cela serait beau, ce dimanche, de nous unir par la prière autour des paroles des plus pauvres….
Vous trouverez différents documents en cliquant sur les liens ci-dessous :
Message pour le 15 novembre
Psaume Journée mondiale des pauvres
Message du Secours Catholique

QUÊTE EN LIGNE :

« Quelle que soit l’évolution des conditions d’exercice du culte, le confinement dans lequel nous nous trouvons empêchera nombre d’entre nous de se rendre à des célébrations dans leur église.
Comme durant le printemps, la quête se trouvera très réduite ce qui risque fort de compliquer les finances paroissiales.
Le diocèse met à votre disposition ce moyen électronique pour « remplacer » votre offrande habituelle de quête.
Nous sommes si nombreux à faire ce petit don hebdomadaire qu’il représente une proportion importante des ressources de notre Eglise.
Merci d’avance de continuer dans cette fidélité. »
Cliquez ici pour donner en ligne

PRIÈRE
Nous vous proposons de vous unir à la peine de toutes les familles en deuil de la paroisse depuis le 1er novembre , en priant pour leurs défunts :
Guy BAHIN, Paul COPIN, Germaine CHARRET, Jeanne LARGE, Jeanne COPPE, Lucie DUFOUR, Albert BRIOLANT, Germaine BODET, Odette PICHARD, Maurice BARLERIN, Robert DEVERCHERE, Guy DEMEULE, Odette MAZOYER, Geneviève KASPZAK, Marie-Louise (dite Lily) ROUSSET