Organisation des messes à partir du 28 novembre

Cliquez ici pour lire la fiche d’informations paroissiale

Organisation des messes

DIMANCHE 29 NOVEMBRE – 1er dimanche de l’Avent

Samedi 28 novembre
18h00 Ste Marguerite-Marie (rte de St Yan)
18h00 Chapelle de la Colombière
18h30 Basilique
19h Chapelle de la Colombière

Dimanche 29 novembre
9h00 Basilique
9h00 Visitation
9h30 Versaugues
9h30 Vigny
10h00 Basilique
10h15 Visitation
10h30 Chapelle de la Colombière
11h00 Ste Marguerite-Marie (rte de St Yan)
11h00 Varenne St Germain
11h00 Basilique
11h15 Visitation
12h00 Basilique
18h00 Basilique
18h30 Chapelle de la Colombière

MESSES EN SEMAINE

– du lundi au vendredi inclus :
7h Chapelle St Jean
8h30 Chapelle de la Colombière
11h Visitation
18h Basilique
18h15 Visitation
18h30 Chapelle de la Colombière
samedi matin :
7h Chapelle St Jean
9h Visitation
11h Visitation

MESSAGE DU PÈRE CHRISTOPHE LAGRANGE

Après avoir entendu les allocutions du Président de la République puis du Premier Ministre, le père Lagrange, en concertation avec son vicaire, les pères chapelains, Jésuites, de la Maison St François de Sales et les pères retraités propose ce programme de messes pour ce week end. Devant une mesure qu’il nous semble impossible a mettre en œuvre, nous avons fait le maximum pour que ceux qui souhaitent célébrer la messe puissent le faire dans la limite de cette jauge et dans le respect des règles sanitaires qui sont mises en œuvre depuis le mois de mai à savoir le lavage des mains au gel hydroalcoolique aux entrées, le port du masque obligatoire, la distance d’au moins 1m entre chaque personne ou groupe de personnes étrangères entre elles et la communion donnée dans la main. Il est souhaitable que chacun puisse se répartir au mieux sur les différents lieux. Quand une jauge est atteinte dans un lieu, il sera proposé de se déplacer jusqu’à la messe dans une chapelle voisine. L’ordre des messes a été fait de façon à prendre en compte les déplacements éventuels. Le père Lagrange compte sur la bonne volonté et le civisme de chacun pour que tout se passe au mieux.

Sur la page Facebook de la paroisse, il a posté une vidéo donnant de plus amples renseignements : Sur Facebook taper : paroisse du Sacré-Cœur en Val d’Or

CONSIGNES SANITAIRES

Les consignes sanitaires sont renforcées dans les espaces clos recevant du public. Le port du masque reste obligatoire pour toutes les célébrations. Prenons soin les uns des autres Afin de ne pas surcharger les messes à la basilique, n’hésitez pas à vous répartir, dans les autres églises de la paroisse notamment dans les villages. Cela renforcera les assemblées locales.