Un nouvel orgue pour la basilique !

La ville de Paray-le-Monial a entrepris la création d’un grand orgue dans la Basilique du Sacré-Cœur, édifice le plus visité du département de Saône-et-Loire et situé au cœur du Sanctuaire parodien.

La paroisse et l’association diocésaine accompagnent notre ville dans la mise en œuvre d’un mécénat culturel destiné au financement partiel de ce beau projet : plus d’un million d’euros.

Saint Jean-Paul II, qui s’est recueilli, en 1986, dans la Basilique et appréciant sa beauté, disait : « Le Beau est l’expression du Bien ».

La Basilique restaurée par la ville et son orgue font un tout harmonieux.

Je vous remercie par avance pour votre générosité.

Jean-Marc NESME
Maire de Paray-le-Monial
Membre honoraire du Parlement
Président du Pays Charolais-Brionnais

La création du Grand Orgue de la Basilique était attendue et souhaitée depuis des années. Je suis heureux que la paroisse apporte son aide à la ville de Paray-le-Monial pour ce beau projet qui prend forme.

Le Grand Orgue sera un nouveau trait d’union entre la Paroisse, pour lequel il contribuera à la beauté des liturgies, et tous ceux qui aiment la musique dans la ville et au-delà.

Il apportera ce qu’il manquait à la Basilique pour son rayonnement culturel.

Il sera le témoin de l’attachement de chacun de nous au beau pour les générations à venir.

Je vous remercie pour votre participation et pour votre générosité.

Père Christophe LAGRANGE
Curé de la Paroisse du Sacré-Cœur en Val d’Or

Vous souhaitez participer au projet ?
Rendez-vous sur le site https://dons-autun.catholique.fr/
Dans la première colonne sélectionner « Autre » et « Paray-le-Monial – Orgue Basilique »
Votre don peut être libre ou servir au parrainage d’un tuyau.
Merci de bien renseigner toutes vos coordonnées sur le site afin que nous puissions vous recontacter fin 2022 pour connaître votre choix quant au parrainage.
Pour plus d’informations rendez-vous sur la page dédiée à l’orgue dans le menu du site ou en cliquant ici

Les commentaires sont clos.