Catéchèse – une nouvelle proposition pour la rentrée !

Chers parents,

Avec une grande joie, nous nous retrouverons à la rentrée prochaine pour faire vivre et faire découvrir à vos enfants l’amour de Dieu !

Grande nouveauté pour l’année 2023-2024 ! Afin que nous puissions tous ensemble nous mettre en marche avec Jésus (un chrétien seul est un chrétien en danger…), pour les enfants de 3 à 10 ans, tous les groupes de la paroisse se retrouveront le mercredi matin (hors vacances scolaire) de 10h30 à 12h, à la maison paroissiale, pour des temps de jeux, d’enseignements, de prières et de rencontres.
Un seul jour, les mêmes horaires, en communion fraternelle.

Pour que cette proposition puisse fonctionner, nous avons besoin de vos encouragements et de votre enthousiasme. En effet, ce choix répond au souhait missionnaire de la paroisse de créer de l’unité parmi les enfants et avec leur famille. Nous vous remercions donc de réserver le mercredi ce créneau (10h30-12h) de formation chrétienne et de préparation aux sacrements pour vos enfants.

Organisation:
• Tous les groupes d’enfants de 3 à 10 ans (éveil à la Foi, catéchèse, préparation à la communion, préparation au baptême, …) : le mercredi de 10h30 à 12h à la maison paroissiale où il y aura des temps de jeux, de confession, d’adoration et de partage.
• Profession de foi (6ème) PAS DE CHANGEMENT : le samedi tous les 15 jours à la maison paroissiale ou toutes les semaines dans l’école de l’enfant.

Les pèlerinages, retraites, journées kidcat’ seront proposés tout au long de l’année.
Des messes organisées avec les enfants et les équipes liturgiques seront organisées une fois par mois, le samedi à 18h30, dans les différents clochers de la paroisse.

En union de prière vers cette nouvelle année de catéchèse et dans la joie de vous retrouver…
Nous vous souhaitons un très bel été !

Marie-Cécile Herbinet et le conseil de la catéchèse,
Père Christophe Lagrange, curé de la paroisse