Prions avec nos soeurs clarisses

Prions avec nos soeurs clarisses

ACTUALITES, AVRIL 2020

A l’instar de sainte Claire réunissant ses sœurs pour défendre la ville d’Assise par sa prière, notre prière à tous pour la cité du Cœur de Jésus, mais aussi pour la France, et le monde entier implore du Seigneur la délivrance de cet ennemi invisible qu’est le covid 19.

                « Vital d’Aversa, un ambitieux ne respirant que guerre et combat, ameuta contre la ville d’Assise l’armée impériale dont il était le capitaine. ll fit abattre tous les arbres de la contrée, ravagea toute la campagne environnante et mit le siège devant la ville, jurant qu’il ne partirait qu’après s’en être emparé. On en vint bientôt à perdre pour la ville tout espoir.

            Quand sainte Claire apprit la nouvelle, elle poussa de profonds gémissements et, ayant appelé la communauté, déclara : « Mes très chères filles, tous les jours nous recevons de cette bonne ville quantité de secours ; ce serait une ingratitude et une injustice si, au moment où elle en a besoin, nous ne lui venions pas en aide dans la mesure de nos moyens. »  Elle fait apporter de la cendre, ordonne aux sœurs de se découvrir la tête, en répand d’abord une grande poignée sur la sienne, puis en impose à chacune.  Et elle leur dit : « Allez auprès de notre Seigneur et demandez-lui, avec tout l’élan de votre amour, la délivrance de notre ville!”

            Mais pourquoi s’appesantir sur chaque détail?  Est-il possible même de décrire les larmes et les prières embrasées de ces saintes filles? Le fait est que, le lendemain matin, par la miséricorde de Dieu, qui donne la grâce avec l’épreuve, toute l’armée était en déroute, le général orgueilleux se voyait contraint de céder le terrain ; il ne put d’ailleurs revenir s’attaquer au pays, car il trouva la mort peu après dans un combat. (Vie de sainte Claire par Thomas de Celano)

En union de prière avec vous tous.

La communauté des soeurs clarisses de Paray-le-Monial

Les commentaires sont clos.