Adoration perpétuelle

Pour (ré)écouter les enseignements de la soirée du 23 novembre 2021 consacrée à l’adoration perpétuelle :

Père Christophe Lagrange, curé de la paroisse du Sacré-Coeur en Val d’Or

Père Benoît Guédas, recteur du Sanctuaire du Sacré-Coeur

Sœur Béata-Véronique, sœur de la communauté Saint Jean

• L’adoration perpétuelle eucharistique
    L’adoration perpétuelle eucharistique est instituée lorsqu’une paroisse possède une chapelle ouverte 24h/24 et 7j/7 avec exposition permanente du Saint-Sacrement. Les personnes qui le veulent choisissent une heure par semaine pour former cette chaîne incessante de prière, d’adoration et d’intercession.

L’adoration est accessible à tout le monde même sans inscription, même ponctuellement. Aujourd’hui une dizaine de paroisses en France vivent cette magnifique expérience de l’adoration perpétuelle : Lyon, Bordeaux, Châlon sur Saone, Chateauroux,Tassin, Orléans, Vichy, Rennes, Sanary sur Mer…
« Combien est bienfaisante la redécouverte de l’adoration eucharistique par de nombreux chrétiens… L’humanité a grand besoin de redécouvrir ce sacrement, source de toute espérance ! Remercions le Seigneur pour toutes les paroisses où à côté de la messe on éduque les fidèles à cette adoration » Benoit XVI

• Pourquoi ?

Répondre à l’ éternel appel de Jésus :

« Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec moi ? » Mc 14, 37

« Venez à Moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et Moi je vous soulagerai ». Mt 11,28
« J’ai soif et d’une telle soif d’être aimé au Saint-Sacrement que cette soif me consume« , dit Jésus dans ses révélations à sainte Marguerite-Marie. Chacun peut participer car nous pouvons tous trouver au moins une heure par semaine pour être avec Jésus. Quelle que soit l’heure que nous choisissons, elle apporte une grande joie au Cœur du Seigneur. Mais Jésus est particulièrement touché par ceux qui font l’effort de lui tenir compagnie au milieu de la nuit car ainsi l’adoration perpétuelle devient possible.

• Informations pratiques

Le Saint-Sacrement est exposé à la chapelle Saint-Jean située au chevet de la basilique. La nuit, de minuit à 6h il y a un code d’accès que l’on demande aux responsables ou à l’accueil Saint-Jean.

Voulez-vous faire partie des adorateurs ?

Pour y participer activement et faire vivre cette chaîne de prière, 2 solutions s’offrent à vous :

• Vous inscrire comme adorateur régulier sur un créneau hebdomadaire fixe.
  • Vous inscrire sur la liste des adorateurs complémentaires. Cela vous permet de recevoir régulièrement une liste de créneaux vacants sur lesquels vous pouvez choisir celui qui vous convient ponctuellement.

Si vous souhaitez rejoindre la liste des adorateurs complémentaires ou réguliers, vous pouvez écrire par email à adorateursparay@gmail.com ou bien vous adresser à la maison paroissiale.