La Maison Saint-François de Sales

La Maison Saint-François de Sales

enracinement spirituelLa maison Saint-François de Sales accueille chaque année des jeunes pour une année d’enracinement spirituel et un discernement en vue du sacerdoce  : une année pour grandir en intimité avec le Christ, discerner un appel au sacerdoce, pouvoir y répondre.

 

En savoir plus : http://www.maisonsaintfrancoisdesales.fr/


« Disponibles à la suite du Christ » (version… par maisonfrancoisdesales nolink]

Vous voulez partager un repas avec les propés ? C’est possible !

Cette année encore, nous aurons la joie d’accueillir dans nos assemblées du dimanche 4 jeunes de la maison saint François de Sales. Cette maison accueille des jeunes envoyés par leurs évêques pour une année de fondation spirituelle (année propédeutique) en vue d’un cheminement vers le sacerdoce. Cette année a pour objectif de:

– poser les fondements d’une vie authentiquement chrétienne pour que chacun se décide librement à se mettre à la suite du Christ notamment par la lecture de la Bible, l’apprentissage de la prière…
– découvrir l’appel particulier à devenir prêtre et ce que cela suppose afin de pouvoir donner une réponse libre et entière, au travers des rencontres, de cours, d’entretiens …

– expérimenter la vie fraternelle, le service et la mission pour apprendre à se donner et y trouver sa joie, notamment dans les rencontres auprès de personnes isolées, dans une vie de fraternité forte…
En 2014-2015, la Maison accueille 10 jeunes, qui viennent principalement de la région Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble-Vienne, St Etienne, Belley-Ars) mais aussi de Bordeaux et d’Agen.

Deux d’entre eux, Pierre et Xavier (du diocèse de Grenoble-Vienne), participeront à la messe de 9h30 à l’église Sainte Marguerite et deux autres, Eric et Baptiste (du diocèse de Lyon) seront à celle de 11h à la Basilique.

Les personnes de la paroisse qui le désirent peuvent accueillir deux jeunes pour le déjeuner du dimanche. Pour cela, il suffit de se faire connaitre auprès du secrétariat de la paroisse.