Mouvement Chrétien des Retraités

C’est un mouvement qui s’adresse à tous ceux qui sont en âge de la retraite. Le monde de la retraite n’est plus ce qu’il était au siècle dernier. Dans une société qui vit un véritable changement de civilisation, société en quête de son identité, les retraités ont un rôle important à jouer.
Composé de plus de 200 000 adhérents, c’est par équipes diversifiées, mais engagées dans une même démarche que le mouvement trouve ses orientations

3.000 équipes en France

Ces équipes se réfèrent toutes aux orientations fondamentales : amitié, spiritualité, apostolat, avec l’aide d’un livret rédigé au Comité National, identique pour tous les diocèses, avec un thème renouvelé chaque année.

Objectif diocésain  : un « voyage-retraite »

A Paray le Monial, outre les réunions mensuelles,  ce sont une cinquantaine de membres, accompagnés de leur conseiller spirituel, qui s’en vont, chaque année, réfléchir, méditer, prier, dans un coin ou l’autre de la France, dans une grande fraternité, tout ceci s’harmonisant très bien avec la découverte de la région.

Maison Paroissiale de Paray le Monial – 03 85 81 05 84