Les labos de la Foi

Les labos de la foi

Un temps pour approfondir sa foi, pour poser des repères, pour échanger

– Une rencontre par mois à 20h30, à la maison paroissiale

Lors de chaque rencontre, un temps d’enseignement par le père de Suremain ou par le père Drouot, suivi d’un temps d’échanges entre les membres du groupe.

Organisation 2 groupes fonctionnent en parallèle

• Un groupe de découverte : rencontre un mardi par mois. Un thème par rencontre, permettant la présentation simple d’un point de foi. Approche accessible à tous, sans réflexion préalable.
  • Un groupe d’approfondissement : rencontre un mercredi par mois. Travail à partir de documents de l’Église (encycliques, lettres apostoliques, …), lus préalablement à la rencontre.

Les 2 groupes sont indépendants. Chacun participe à la proposition qui lui convient, ou aux deux s’il le souhaite.

Déroulement d’une rencontre

– Temps de prière : chant, évangile du jour, prière, intentions (10/15 minutes)

– Topo/ présentation par le prêtre : sur le thème pour le groupe découverte, à partir du document pour le groupe approfondissement

– Échanges