cropped-cropped-10384662_1504865736392980_2503286436914510883_n.jpg

Vous avez donné la vie à votre enfant et aujourd’hui vous demandez à l’Eglise de le baptiser pour qu’il devienne pleinement enfant de Dieu et membre de son Église. Célébrer ce sacrement a une telle importance pour nous, chrétiens, qu’il est indispensable de bien le préparer ensemble.

Nous vous conseillons en un premier temps de contacter la maison paroissiale, soit en téléphonant, soit en passant directement sur place, aux heures de permanence.

Vous serez accueillis et guidés pour:

• définir la date du baptême et le lieu en fonction des disponibilités des prêtres et diacres de la paroisse
  • rejoindre l’équipe de préparation pour deux rencontres:
    • une avec un couple de la paroisse pour discuter du sens du baptême
    • une autre à la Basilique pour reprendre les grands gestes du baptême
  • le célébrant du baptême de votre enfant prendra ensuite rendez-vous avec vous pour vous rencontrer et finir de préparer la célébration

Pourquoi faire baptiser son enfant ?
« On ne nait pas chrétien, on le devient » !
Le Baptême n’est pas un acte folklorique, il inscrit notre enfant dans une famille — la famille des chrétiens — qui se transmet le trésor de la foi de génération en génération. !
Par le baptême nous sommes sauvés ! notre enfant entre dans la Vie éternelle dont Dieu le Père est la source. !
Par le baptême notre enfant est plongé dans le pardon de Dieu qui nous aime infiniment. !
« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » !
Quel cadeau ! Bien sûr votre enfant devra faire le choix pas à pas de l’amour de Dieu, il le fera grâce à vous, à votre témoignage de foi, d’espérance et d’amour. Il le fera aussi grâce au soutien de l’Église dont il devient le jour de son baptême un membre important.
Vous vous engagez à éduquer votre enfant en lui faisant connaître la vie et les enseignements du Christ Jésus que rapportent les évangiles.
Pour cela lui faire suivre le catéchisme à partir du CE2 jusqu’à la communion, puis la profession de foi et
enfin sa Confirmation sans laquelle son Baptême reste inachevé…
Combien ça coûte ?
Les sacrements son gratuits !
Cependant, il est juste de participer à la vie de l’Eglise, notre famille, par une offrande.
À titre indicatif, vous pouvez verser 80 €, ou davantage selon vos possibilités.