Mode d’emploi inscription Annuaire Enoria

S’inscrire à l’Annuaire de la paroisse:

ATTENTION : Merci de lire le mode d’emploi suivant avant de vous inscrire. L’inscription se limite aux fidèles, amis ou familles résidents de notre paroisse du Sacré-Coeur en Val d’Or, ou qui la fréquentent.

• Voici la page d’inscription à l’Annuaire de la Paroisse dans Enoria:

• En mentionnant votre adresse mail ou bien votre numéro de téléphone mobile, vous recevrez un lien pour vous connecter.
  • Vous devez ensuite compléter le formulaire. Seuls les champs entourés d’une bordure épaisse sont requis, les autres sont optionnels.
  • L’outil distingue les notions de famille (liens de parenté) et de foyer (un lieu d’habitation).

« Dans Enoria, la notion de Foyer est fondamentale : personne ne peut exister en dehors d’un Foyer, et toute Personne est rattachée à au moins un Foyer. Un Foyer est un rassemblement de Personnes habitant à la même adresse, mais cela n’empêche pas une Personne de pouvoir avoir plusieurs Foyers. Par ailleurs, les Personnes peuvent avoir entre elles des liens de parenté, à l’intérieur ou à l’extérieur d’un Foyer. »

• Il est conseillé de commencer par inscrire le Responsable adulte de votre Foyer. Lors de cette première inscription, vous pouvez renseigner les personnes habitant dans le même Foyer que vous = ACTION RECOMMANDÉE: les liens de parenté sont plus faciles à choisir à ce niveau-là.
  • Vous pouvez aussi ajouter des personnes plus tard en modifiant votre page Foyer, voir ci-dessous (c’est plus compliqué…).

Faire une mise à jour

• Une fois votre inscription effectuée, vous pouvez consulter et mettre à jour les informations de votre Foyer.
    Pour retrouver la page “Mon Foyer dans Enoria” rendez-vous sur le lien suivant :

• Après votre connexion avec votre adresse mail ou bien votre numéro de téléphone mobile, vous accéderez à votre page Foyer.
  • Vous pouvez naviguer par le menu de gauche et retrouver toutes les informations de votre Foyer:

• Le bouton « oeil » permet de voir les détails d’un élément. Pour modifier, cliquez sur le bouton orange :
  • Vous avez la possibilité d’ajouter un membre à votre Foyer. La création d’une nouvelle personne, comme les modifications concernant des personnes existantes, est soumise à validation par un administrateur de l’entité.
  • Si vous ajoutez des personnes après avoir créé votre page Foyer, attention au choix des liens de parenté entre les personnes : il faut regarder le nom de la personne à droite de la zone de choix et préciser quel est son lien de parenté avec la personne en cours d’ajout. Ex: Si on ajoute Bébé à un Foyer, le lien à choisir avec Maman (nom écrit à droite de la zone de choix) est « mère » car Maman est la mère de Bébé!

En cas de difficulté

Si vous rencontrez une difficulté pour l’inscription : vous pouvez venir à l’accueil paroissial:

→ le mardi entre 10h30 et 11h30 /

le mercredi entre 16h30 et 17h30.

Pour toute autre question concernant la base de données paroissiale, vous pouvez contacter le secrétariat par mail: paroisseparaylemonial@gmail.com.

Pour en savoir plus sur ENORIA :