Petites Sœurs de Jésus de Charles de Foucauld

Petites Sœurs de Jésus de Charles de Foucauld

« Aimer comme Jésus nous a aimé »
Être signe, aujourd’hui, de la tendresse de Dieu, un rayon de lumière et d’espérance au milieu,de la souffrance d’un monde d’injustice et de violence »,
Envoyé par le Père pour porter la Bonne Nouvelle au monde, Jésus a voulu l’annoncer à partir de la vie ordinaire.

Petites Sœurs de Jésus, contemplatives dans le monde, nous avons la mission spécifique de témoigner par toute notre vie du sens profond de Bethléem et de Nazareth.
Présence d’amitié par le partage de la vie de ceux que nous côtoyons dans les relations de travail, de voisinage, d’amitié,et proximité de préférence avec ceux que la société marginalise.

Par fidélité à nos origines, nos amis musulmans gardent une place particulière dans notre cœur et notre prière.
L’ouverture à d’autres cultures marque notre vie, et est au cœur de notre vocation.
« Tu seras humblement la petite sœur et l’amie de tous, chrétien ou non chrétien, heureux ou malheureux, riche ou pauvre »                                                                                    petite sœur Magdeleine

A  Paray le Monial, 41 rue Louis Desrichard  :

Ce que nous proposons :
– Adoration du Saint-Sacrement, tous les jours, de 15h30 à 18h30
– Vêpres à 18h30
– Partage d’Evangile : 1er mercredi du mois à 15h
Contact :

41 rue Louis Desrichard
71600 Paray le Monial
Tél. 03 85 81 13 70 – Courriel :
Pour en savoir plus,
visiter le site des petites sœurs de Jésus :

partage de vie avec les voisinsNotre histoire:
La Fraternité est née en 1939, de la rencontre entre Petite Sœur Magdeleine et des familles nomades en Algérie. En 1946 la Fraternité s’étend au monde entier.

Et c’est en 1957 que nous arrivons à Paray le Monial, en raison de la crise du logement, la fraternité va commencer dans un autobus ! Puis installée dans une ferme route de Saint-Yan, la fraternité se consacrera à l’accueil d’amies connues en prison, puisque des Petites Sœurs vivaient comme prisonnières volontaires dans une centrale de femmes. Près de 45 ans après, la maison et le jardin devenus trop grands, trop loin du centre-ville, les Petites Sœurs choisissent de s’en rapprocher, et trouvent une maison rue Desrichard, orientée vers l’accueil pour la prière tout en partageant la vie de nos voisins.

Fraternité Générale :
473 via Laurentina
Tre Fontana
00142 Rome – Italie