Temps fort de rentrée

Messe de rentrée, dimanche 23 septembre 2012

Dimanche 23 septembre 2012, les jeunes catéchisés sur la paroisse se sont retrouvés à 9h30 au Moulin Liron.

Ils ont vécus,  accompagnés de leur famille, un temps fort de rentrée.

Le Père Binon et les catéchistes ont évoqué pour eux, comment Moïse a reçu de Dieu les Tables de la Loi, comment le peuple s’est détourné du Seigneur en se fabricant un Veau d’Or et en l’adorant, et comment Dieu a refait Alliance avec son peuple en lui donnant les Dix commandements, règles de vie pour être en parfaite harmonie les uns avec les autres et avec Dieu. Le Père Binon explique que toute l’histoire du peuple hébreu  dans l’Ancien Testament préfigure et annonce la venue et le message de Jésus qui nous concerne aujourd’hui.

A 11h, l’ensemble des jeunes, des parents et des catéchistes a rejoint à la Basilique tous les fidèles, venus de toutes les communautés composant la Paroisse du Sacré Cœur en Val d’Or,  pour vivre la célébration de l’Eucharistie.

Les enfants étaient très heureux de se retrouver aussi nombreux, entourés des adultes de toutes générations. Ils ont compris ce que représente le mot Église.