Journée Vie Chrétienne 2013

Compte-rendu de la Journée Vie Chrétienne 2013

Dimanche 3 février 2013, 86 jeunes de CM2 et de 6ème se sont retrouvés dès 9h à la Maison Paroissiale pour découvrir la vie de saint François d’Assise.

Les participants furent accueillis par la diffusion de belles images accompagnant le psaume de la création et la prière de saint François agrémentée de photos prises à Assise lors du pèlerinage de 2012.

La vie de  saint François fut retracée sous forme d’un dessin animé et suivi d’un documentaire  sur Assise de nos jours. Les enfants se sont retrouvés en petite équipe pour faire des jeux (mots mêlés, prière à reconstituée)

Nous nous sommes tous rendus à la Basilique pour assister à la messe. Le Père Binon a particulièrement félicité les jeunes pour leur comportement irréprochable.

Dans la joie et la bonne humeur, nous avons pris notre repas de  retour à la Maison Paroissiale.

La décoration et la mise en couleur d’un puzzle blanc ne contenant que la silhouette de François a permit à chacun de laisser libre court à son imagination. Un pliage a été proposé, il a abouti à la réalisation d’une boîte permettant le transport du  puzzle une fois défait.

A 16h, nous nous sommes mis en route pour le Monastère des Clarisses.

Sœur Claire-Emmanuel nous a parlé de saint François et de sainte Claire et a répondu aux questions sur la vie religieuse. 17h fin de notre journée.

Cette journée restera, pour les jeunes et les adultes qui les ont accompagnés, un moment fort de convivialité, d’amitié, de partage, de prière, de découverte.

Merci à tous.