Etre attentifs aux plus pauvres

Le dimanche 18 novembre 2018 a été marqué par une attention particulière aux plus pauvres en réponse à la demande du pape François, qui a institué ce 18 novembre journée mondiale des pauvres.
Le diacre Alain Gentil chargé par l’E.A.P. du pôle solidarité, a rencontré différentes associations œuvrant auprès des plus démunis : Emmaüs, resto du cœur, secours catholique, le pont etc.
Avec Alain et quelques bénévoles de ces différentes associations, nous nous sommes retrouvés pour décider de ce que nous pouvions faire de cette journée.
D’abord : assurer une présence à la messe de 11heures à la basilique, en accord avec le Père de Suremain ; être présents comme bénévoles et personnes accueillis lors de la procession des offrandes et de la prière universelle et enfin une bénédiction de notre curé des bénévoles à la fin de la messe.

Notre journée s’est poursuivie par un repas partagé à la maison paroissiale où nous avons retrouvé une trentaine de personnes dans une ambiance conviviale.Nous avons fait la connaissance de nouveaux résidents parodiens qui souhaitent s’investirent dans la paroisse.
L’après-midi se termina pour quelques-uns par un loto.