Important – Messes de la Toussaint et confinement

31 octobre 2020 – Message du Père Christophe Lagrange
Concernant les messes du 2 novembre :
« Ayant pris connaissance tardivement du décret d’application concernant la mise en place du confinement, en particulier les articles concernant les cultes, nous avions été trop rapidement vers la suppression des messes du 2 novembre. Heureusement, celles-ci sont possibles puisque l’interdiction des cultes entre en vigueur le 3. Aussi il y aura bien les messes en l’honneur des fidèles défunts comme prévu, c’est à dire à 18h à la basilique, à St Yan et à St Vincent-Bragny et le matin à 7h à la basilique. En outre le père Lagrange demande aux fidèles de bien vouloir coopérer avec les services de police-gendarmerie qui se trouveront aux abords et entrée ainsi que le service de sécurité qui se trouvera à l’intérieur des églises.
Belles fêtes à tous et chacun. »
Père Christophe LAGRANGE

30 octobre 2020 – Message du père Christophe LAGRANGE :
« Si vous le souhaitez, aux messes de la Toussaint, vous pourrez venir avec une bouteille d’eau.
Elle sera bénie au début de la messe. Ainsi vous pourrez rentrer à la maison, avec l’eau bénie à la maison, pour accompagner votre prière pendant le confinement.

La messe de la Toussaint à la basilique à 11h a été doublée avec une messe à 11h15 dans les salles du parc des chapelains afin de ne pas dépasser la jauge qui a été fixée pour la basilique à 400 personnes.

L’entrée de la basilique pour ces messes se fera uniquement par l’entrée principale. Les personnes qui arrivent en fauteuil pourront demander de l’aide pour gravir les 2 marches.

Vous serez avertis dans la semaine qui arrive des dispositions qui permettront de vivre la foi en ce temps de confinement.

Je souhaite à chacun de rester dans la paix, et je prie pour que nous vivions tous au mieux ce temps qui nous est imposé »

29 octobre 2020 – Message du père Christophe LAGRANGE, curé de la paroisse du Sacré-Coeur en Val d’Or :

A cette heure les messe de la Toussaint sont toutes maintenues dans notre paroisse samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre.

Pour les messes du lundis 2 novembre nous attendons les directives dans la journée.