Catéchèse ?

Chers parents,

Nous nous tournons enfin vers vous pour vous expliquer la situation au niveau de la catéchèse de la paroisse du Sacré Cœur en Val d’Or pour les mois à venir. Nous attendions l’évolution de la situation sanitaire pour faire les bons choix.

Dans la mesure où nous ne pouvons pas accueillir les enfants de manière sereine, tous les groupes de catéchèse ne reprendront qu’en septembre 2020. Nous continuerons de vous envoyer jusqu’à la fin juin des fiches d’activités chaque mercredi. Les catéchistes pourront aussi proposer un suivi avec vos enfants.

Cependant, il est important de pouvoir prier ensemble avant l’été. Pour cela, nous vous invitons à vivre un temps fort le mercredi 24 juin (14h/16h) où chaque groupe sera heureux de se retrouver, en respectant les règles sanitaires qui seront en cours à ce moment-là.

Les premières communions et les professions de foi de la paroisse sont reportées en septembre et début octobre. La retraite à l’abbaye Sept-Fons (première communion-Cm1 2019/2020) se fera un samedi de septembre et la retraite à Nevers (profession de foi- 6e 2019/2020) se déroulera sur deux jours début septembre. Nous vous communiquerons au plus vite les nouvelles dates pour votre organisation.

N’ayant pas encore la chance de pouvoir vivre la messe dans nos églises, nous vous rappelons lapossibilité de vivre un temps eucharistique chaque dimanche à 11h via la chaine youtube du père Lagrange.

Chers parents, soyez assurés de notre prière et du dévouement de l’ensemble des catéchistes.

Père Christophe Lagrange Marie-Cécile Herbinet

Les commentaires sont clos.