Retraite de carême

« L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » : une retraite vous est proposée sur ce thème du 29 février au 3 mars 2024 dans le cadre d’une Rencontre de Paray.

Une Rencontre de Paray, c’est venir se reposer 3 jours sur le Cœur de Jésus. Approfondir l’appel de Dieu sur nous, au cours d’une retraite prêchée par les chapelains du sanctuaire. Chaque jour : messe, offices, enseignements, temps de prière, adoration, temps de partage et d’écoute, confession, veillée, louange mais aussi : l’Heure Sainte, la messe du 1er vendredi du mois et la prière pour les malades et ceux qui souffrent.

→ Pour ce carême notre curé y donnera aussi un enseignement sur : « Comment goûter et savourer la Parole de Dieu ? » Le programme complet de la retraite est disponible ici:  rencontre- careme 2024

→ À noter que dans le cadre du Jubilé du Sacré-Cœur, un parcours jubilaire et une consécration au Sacré-Cœur seront proposés. La retraite se terminera le dimanche 3 mars par des temps de prière proposés par le sanctuaire et la paroisse en présence de notre évêque Mgr Rivière pour  la journée mémorielle annuelle de prière pour les personnes victimes de violences et d’agressions sexuelles, et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église demandée par le pape François:

– 15h30 marche silencieuse vers la chapelle des Apparitions : RDV à la chapelle ND de Romay

– 16h30 Heure de réparation et adoration du Saint Sacrement, à la chapelle des Apparitions

– 17h30 Vêpres à la chapelle des Apparitions.

→ Participation aux frais : 15 €, Pass pour toutes les Rencontres du Jubilé : 25€ (spécial paroissiens). Inscription sur le site du sanctuaire : https://sacrecoeur-paray.org/